Découvertes et activités

Notre hôtel-restaurant Delfotel est situé à Hautefond, non loin de Paray-le-Monial, une situation géographique qui ouvre la voie à de multiples activités. Etape touristique très appréciée, la cité millénaire s'ouvre sur :

 

  • « côté champs », des espaces de nature préservée, hâvres d'eaux calmes et de terres généreuses, propices aux randonnées et aux promenades, à travers la « voie verte » par exemple, qui chemine le long du canal du Centre, et laisse passer marcheurs, vélos, vtt, rollers et même fauteuils roulants, ou permettent de s'adonner aux plaisirs de la navigation, pour passer des écluses en péniches, faire des haltes dans les ports et le long des chemins de halage.

 

  • « côté ville », son vécu et son architecture piquent la curiosité des amateurs d'Histoire. L'histoire millénaire de la ville s'articule autour de sa célèbre Basilique du Sacré-Coeur ; de nombreux édifices, religieux et historiques, émaillent la cité bourguigonne, nombreux sont ceux qui sont aujourd'hui classés au titre des Monuments Historiques. Architecture, artisanat et bien sûr gastronomie, finissent d'installer Paray-le-Monial au rang des cités où tous les sens sont mis à contribution.